Madagascar: Vigilance renforcée en provinces

11 novembre 20092min2150

Prévention oblige. Depuis que le nombre de cas positifs de grippe AH1N1 passe au dessus de 500, une nouvelle stratégie est en train d’être concoctée par la direction des urgences de lutte contre les maladies, en collaboration avec les partenaires pour renforcer la lutte contre la propagation.

L’initiative permettra éga- lement de faire face à la pénurie imminente de stocks en matériels de prélèvement. « Nous sommes en train de dresser la nouvelle stratégie qui doit être finalisée dans les prochains jours. Elle doit prioriser les provinces », explique Dr Mahery Alexandre Randrianasolo, assistant technique au sein de la direction des urgences.

Il souligne que la capitale est entrée dans une période de mitigation. C’est-à-dire, tous les cas ne sont pas traités avec le tamiflu mais en traitement symptomatique. « L’essentiel est dorénavant d’atténuer les cas pour éviter les propagations. Mais les interventions sont renforcées dans les provinces où tous les cas suspects doivent être traités comme cas positifs », ajoute-t-il.

La nouvelle stratégie doit être applicable une fois validée. Une façon pour la direction des urgences et de lutte contre les maladies de renforcer les interventions, en attendant que le renouvellement des stocks de matériels de prélèvement et de médicaments soit assuré.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS