Sénégal: Victime de grippe, un judoka sénégalais hors compétition

29 septembre 20092min1780

Beyrouth — Le judoka sénégalais de la catégorie des plus de 100 kilos Samba Ngom est forfait de la compétition des 6e Jeux de la Francophonie à la suite d’une grippe contractée, a confié à l’APS le staff médical du Sénégal à Beyrouth.

« Samba Ngom ne pourra pas monter sur le tapis puisqu’il souffre d’une grippe », a déclaré à l’Aps l’un des médecin qui ne précise pas s’il s’agit de la grippe A(H1N1), actuellement en vogue ou d’une grippe simple. L’athlète est sous contrôle médicale.

« Il a été hospitalisé hier (lundi) à 3 heures du matin », a précisé le médecin dont le pronostic interdit toute compétition au moins une semaine après que le concerné soit rétabli.

Samba Ngom de la catégorie des plus de 100 kilos devait monter sur le tatami mercredi prochain pour le compte du Sénégal dans sa catégorie.

Le judo sénégalais est déjà sûr de remporter au moins une médaille d’argent avec la qualification en finale de la catégorie des plus de 78 kilos d’Aminata Diatta du judo club de Casamance.

L’autre possibilité de médaille est Georgette Sagna qui devra disputer la finale du bronze ce lundi en début de soirée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS