Paroisse St Bernard: Mobilisation pour l΄achèvement des travaux.

4 septembre 20074min3220

Cinquante millions de francs (50 millions). C’est la somme que recherchent les responsables de la paroisse catholique St-Bernard d’Attoban, avec en tête le père Gérard Diringbin, afin d’achever les travaux de construction du temple.


Pour ce faire, ils organisent depuis dimanche dernier, une fête de la charité. Son lancement a coïncidé avec la clôture de la fête patronale, débutée, quant à elle, deux semaines plus tôt. Au cours de cette cérémonie, plusieurs personnes ont fait preuve de générosité, en offrant des enveloppes dont les montants, pour la plupart, n’ont pas été communiqués. Parmi elles, MM. Oré Gnézé Jacques, conseiller spécial, du Président de la République, chargé des cultes, qui a offert, au nom du Chef de l’Etat, la somme d’un million de francs (plus sa participation personnelle); Tapé Doh Lucien, président de la FDPCC, Gomont Diagou, maire de la commune de Cocody, Marcellin Méa, parlementaire, représentant le Premier ministre, Soro Guillaume, Koné Dramane (un musulman), de nombreux responsables d’entreprises et représentant de personnalités.


A leur contribution s’ajoute celle des paroissiens, organisés en divers mouvements et associations. La “cérémonie d’offrande” a été suivie d’une vente de charité, au cours de laquelle, une dizaine d’objets (symboliques pour les chrétiens catholiques) ont été vendus aux enchères. Il s’agit, entre autres, de tableaux de la Vierge Marie et du Seigneur Jésus-Christ, de bibles “de Jérusalem”, de crucifix, de statues, de croix, de grottes, de coffrets, d’une couronne d’épine (elle a été achetée par le représentant du Chef de l’Etat à 300 000 francs).


 Mais avant, Mgr Bruno Kouamé, ex-évêque du diocèse d’Abengourou, a invité les nombreux fidèles présents à la cérémonie, à donner généreusement, car, dira-t-il, “c’est pour Dieu que vous le faites”. Les offrandes se poursuivront jusqu’à l’achèvement des travaux.


 


Source : Fraternité Matin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS