Côte d’Ivoire : Une fillette emportée par les eaux à Abobo

16 juin 20114min3580

ABIDJAN – La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Abidjan jeudi 16 juin matin, a causé de nombreux dégâts dans certaines communes de la capitale économique. Une fillette aurait été emportée par les eaux de ruissellement à Abobo (quartier populaire), tandis que plusieurs maisons ont été inondées.

Victime d’une urbanisation anarchique, la commune d’Abobo est confrontée à de graves problèmes environnementaux. Chaque année, certains quartiers de la commune se retrouvent sous les eaux après des jours de fortes précipitations dans le mois de juin. La seule journée de ce jeudi a suffit pour que cette année, des habitants de derrière rails, d’Anador et d’avocatier se retrouvent sans toits à cause de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale économique. 

Les eaux de ruissellement auraient emporté une fillette à Abobo derrière rails, selon des témoins affirmant par ailleurs que des pans de murs se sont écroulés sur une famille dans le même quartier, sans toute fois causer des pertes en vie humaine. Les dégâts matériels restent cependant énormes. D’autres sources en notre possession font état de ce que des familles seraient en ce moment sans dortoirs à cause des eaux de ruissellement qui ont envahi leurs maisons. C’est d’ailleurs le cas à avocatier où la famille Soro ne sait plus où aller.

« Ma maison est inondée. Tous mes appareils électroménagers sont restés dans l’eau. Heureusement que toute la famille est sortie indème, » a confié Soro qui occupe une maison non loin du commissariat du quartier.

 Ce père de famille à la retraite reconnait néanmoins que chaque année, il est obligé de vivre dans la même maison faute de moyens financiers.

« L’année dernière nous avons vécu une situation similaire perdant même des documents importants. Avec le plan or sec les autorités avaient annoncé qu’elles devaient nous trouver des maisons décentes. Mais elles n’ont jamais honoré leur promesse, » a-t-il conclu.

Des maisons de fortune construites dans des ravins auraient été emportées par les eaux, a en croire des habitants du quartier Anador, précisant que des inondations sont récurrents dans ce quartier en période pluie.

 

 

Source:Koaci 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS