Cote d`Ivoire: Déchets toxiques – Le gouvernement lance un audit des sites contaminés

5 septembre 20133min4330

Selon le porte-parole du gouvernement, il existe encore des impacts sanitaires et environnementaux liés aux déversements de ces déchets.

Le conseil des ministres de ce mercredi 4 septembre, sonnant la fin des vacances gouvernementales, a adopté une communication du ministre de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, relative à un audit des sites contaminés par le déversement des déchets toxiques en 2006 et ses conséquences environnementales, sanitaires, économiques et sociales.

Selon le porte-parole du gouvernement, il existe encore des impacts sanitaires et environnementaux liés aux déversements de ces déchets. Le porte-parole du gouvernement en a profité pour faire un éclairage sur la question de l’indemnisation des déchets toxiques.

« Les procédures d’indemnisations ont démarré bien avant la mise en place du gouvernement actuel. Nous avons, à l’occasion d’un conseil passé, pris une résolution qui était de faire un état de situation de toutes les procédures qui étaient en cours à l’époque. Nous sommes encore à ce stade et n’avons pas eu un retour du ministre qui a en charge cette question.

Nous attendons qu’il achève le travail pour en faire une présentation au conseil des ministres. Ces procédures feront l’objet d’un contrôle par le gouvernement et les conclusions seront connues de tous », a précisé Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS