Congo-Kinshasa: Ebola – Deux patients guéris, une première en RDC

17 août 20191min3030

Deux patients ayant contracté le virus Ebola ont été pour la première fois guéris par un nouveau traitement. Cette double guérison entretient l’espoir d’un traitement efficace contre la maladie.

Ce traitement, testé depuis novembre 2018 par les autorités sanitaires congolaises et une équipe américaine, repose sur l’utilisation de deux nouvelles molécules (Zmapp et mAb114).

Le docteur Sabue Mulangu, chercheur à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a participé à la découverte de ces deux molécules.

Soignés à Goma, Espérance Nabintu et son fils Ebénezer Fataki ont quitté ce matin le centre de traitement situé dans l’enceinte de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Même si son mari n’a pas pu être sauvé, Espérance Nabintu est apparue joyeuse et soulagée devant la foule venue assister à sa sortie. Elle n’a pas caché sa gratitude envers le personnel soignant.

Source: all africa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS