Cameroun: Tuberculose – Un traitement pour les résistance

18 août 20191min3240

Les recherches sur la lutte contre la tuberculose ont récemment abouti à la mise au point du Bedaquilline, un produit novateur qui offre 85% de taux de guérison des patients souffrant de tuberculose résistante.

Au Cameroun, les responsables de la lutte contre la tuberculose indiquent que Bédaquilline sera administré uniquement pour les cas d’ultra résistance à la tuberculose. Cette découverte devrait permettre à notre pays de poursuivre l’amélioration de l’offre en matière de prise en charge des patients développant une résistance aux produits habituellement administrés.

La molécule qui est le fruit des recherches et tests menés dans plusieurs pays depuis 2010, a été présentée le 23 octobre dernier en Biélorussie (Pays de l’Europe de l’Est) par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans l’interview accordée à la rédaction de CT, le Dr Albert Kuate Kuate, pneumologue à l’hôpital Jamot de Yaoundé, donne notamment, des éclairages sur les conditions éventuelles d’intégration de ce médicament dans le traitement de la tuberculose au Cameroun ainsi que la situation des cas de résistance à cette maladie.

Lire l’article original sur Cameroon Tribune.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS