Cote d`Ivoire: le Dispositif muscle contre la fievre Ebola paie – Toujours zéro cas en Côte d`Ivoire !

15 avril 20145min3630

Plus de peur que de mal. La Côte d’Ivoire enregistre toujours zéro cas de virus Ebola ! Cette maladie qui touche la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone, même si elle se trouve dans quelques pays voisins, n’a pas traversé la frontière.

En effet, le cas suspect d’Ebola qui avait semé la panique, le mercredi dernier au Chu de Treichville, et qui avait été mis en quarantaine, ne fait pas, selon certaines sources, cette maladie. Les analyses se sont toutes avérées négatives.

Car les prélèvements acheminés dans des laboratoires ont donné des résultats négatifs. Selon notre source, le malade qui était en observation au SMIT (Service des maladies infectieuses et tropicales) au sein du Chu de Treichville, bénéficie de soins appropriés de la part des praticiens qui entendent le libérer, une fois qu’il aura recouvré la totalité de sa santé. A en croire un médecin, tout malade est toujours soumis à un examen afin de savoir ce dont il souffre.

Et tant que les résultats ne sont pas connus, personne ne peut attribuer une maladie à un patient. Mais ici, au vu des récents résultats, le malade est hors de danger et sa maladie n’est nullement liée à un cas de virus Ebola.

La Côte d’Ivoire n’est donc pas un foyer d’Ebola et les autorités ivoiriennes qui ont décidé de redoubler de vigilance sont à la tâche.

En témoigne les réunions du corps préfectoral avec les populations, la présence de postes avancés aux frontières, les dispositions sanitaires prises aux frontières terrestres et aériennes, les campagnes de sensibilisation du ministère de la Santé, les décisions d’interdiction de consommer de la viande de brousse.

A cela il faudrait ajouter les messages insistant sur l’hygiène corporelle et les précautions à prendre lorsque des malades décèdent d’Ebola.

Le bouclier contre une éventuelle pénétration du virus Ebola en Côte d’Ivoire tient bon et ce pays est indemne aujourd’hui. Les informations faisant cas de morts de la fièvre Ebola à Man, Guiglo, Toulepleu ne sont que des rumeurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS