Cote d`Ivoire: Divo – 24 nouveaux cas de lèpre dépistés

31 janvier 20142min3640

La lèpre est loin d’être éradiquée dans le district sanitaire de Divo. Pour preuve, au cours de l’année 2013, ce sont 24 nouveaux de cette maladie qui ont été dépistés dont 8 avec mutilation dégré 2 et 4 enfants de moins de 15 ans a révélé Mme Ouattara Mariame, spécialiste en dermatologie-léprologie au district sanitaire de Divo.

Elle a déploré le fait que certains malades arrivent en traitement avec des infirmités. Elle a indiqué que 62,50 % des nouveaux cas multibacillaires présentent des formes graves de la maladie, source de contamination.

La spécialiste en lèpre à Divo a fait savoir qu’au cours de l’année, 4 cas d’irrégularité au traitement de certains malades, dont un a perdu la vue ,ont été constatés par ses services. Ce qui, soutient-elle doit interpeller tout le monde.

Faisant le bilan des malades atteints de la lèpre en traitement, elle a indiqué que sur 60 malades dont les 24 nouveaux cas dont 6 femmes, le taux de guérison est de 100 % pour la forme paucibacillaire et de 88 % pour les multibacillaires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS