Afrique de l`Est: Sécurité alimentaire – Une délégation américaine se rend dans la corne de l`afrique

8 octobre 20114min570

Une délégation du gouvernement des États-Unis effectue une visite en Éthiopie et au Kenya les 4 et 5 octobre pour s’entretenir des principales questions ayant trait à l’agriculture et à la sécurité alimentaire ainsi que pour réaffirmer la détermination continue des États-Unis à fournir une aide humanitaire aux Africains les plus touchés par la famine dans la Corne de l’Afrique, a indiqué le 4 octobre le département d’État.

La secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton a demandé au Dr Rajiv Shah, administrateur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), de conduire cette délégation.

S’exprimant aux Nations unies le 23 septembre, Mme Clinton a annoncé que les États-Unis augmentaient de 42 millions de dollars l’aide humanitaire qu’ils fournissent à la Corne de l’Afrique, dont 30 millions sont consacrés à la Somalie.

« Les États-Unis sont le premier donateur d’aide humanitaire à la région, ayant fourni à ce jour environ 650 millions de dollars en secours pour sauver des vies et venir en aide à près de 4,6 millions de personnes dans le besoin », selon le département d’État.

La délégation comprend l’ambassadrice Ertharin Cousin, représentante des États-Unis auprès des agences de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture, et Jonathan Shrier, représentant spécial par intérim pour la sécurité alimentaire dans le monde.

« Les membres de la délégation auront des réunions avec des responsables gouvernementaux, ainsi qu’avec des représentants de la société civile et du secteur privé pour discuter des progrès accomplis dans la région de même que des obstacles qui entravent l’accès humanitaire aux populations en danger en Somalie et à celles des camps au Kenya et en Éthiopie », précise le communiqué du département d’État.

« Vu que l’aide d’urgence ne peut à elle seule résoudre les problèmes à long terme qui sous-tendent la crise, la délégation visitera aussi les centres qui mettent en oeuvre les projets de l’Initiative alimentaire pour l’avenir pour constater comment ceux-ci contribuent aux efforts locaux visant à renforcer la capacité d’adaptation des populations vulnérables. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A Propos de “Urgences-ci.net“

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS