Un chercheur italien expérimente un vaccin préventif contre le Vih-Sida au Gabon

10 octobre 20072min2510

Libreville (Gabon) – Antonia Radelli, chercheur italien à l’Université de Milan (Italie) effectue depuis quelques jours, des tests d’un vaccin préventif contre le VIH/Sida, sur des singes du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), a annoncé l’intéressée, interrogée lundi à radio Masuku émettant de Franceville, au Gabon.


Le singe macaque est l’espèce la mieux indiquée pour effectuer les expériences en cours, a-t-elle affirmé sans communiquer plus de détails sur la nature de ce vaccin et ses effets sur les singes en question.


L’expert italien affirme travailler aux côtés du chef du département de virologie du CIRMF, Mirdad Kazanji qui gère au quotidien ces macaques.


L’expérience actuelle est financée par l’Union européenne, selon Mme Radelli.


Le CIRMF créé par l’Etat gabonais grâce à un appui du pétrolier Total Gabon est spécialisé dans les recherches des maladies tropicales. Depuis des années il sert de laboratoire de recherche pour plusieurs pathologies tel que le redoutable virus à fièvre hémorragique de type Ebola.


Source: APA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS