Suppression des salaire de septembre des médecins grévistes

24 septembre 20072min2160

ABIDJAN — Le gouvernement ivoirien a décidé de supprimer les salaires de septembre des médecins grévistes ayant paralysé le service médical public pendant une dizaine de jours « sans service minimum », a-t-on appris samedi de source officielle.


Le gouvernement a décidé de « la suppression du salaire au titre du mois de septembre » à tous les membres du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire ( SYNACASS-CI), organisateur de cette grève, selon un communiqué du Conseil des ministres rendu public samedi.


Au titre des sanctions pécuniaires, le Conseil des ministres a également décidé d' »une réduction du salaire dans la proportion de 15 jours pour les cadres supérieurs de la santé ainsi que pour les stagiaires ayant observé un arrêt de travail sans service minimum ».


« Les sommes ainsi prélevées seront reversées à l’Hôpital militaire d’Abidjan et destinées à renforcer les capacités opérationnelles de cet établissement », a expliqué le communiqué.


Les médecins, pharmaciens, chirurgiens, dentistes et vétérinaires en Côte d’Ivoire ont procédé, à partir du 4 septembre, à une grève illimité d’envergure pour revendiquer une nouvelle grille de salaire revalorisée.


Le gouvernement ivoirien, de son côté, a dénoncé cette grève  » illégale exposant les médecins grévistes à des sanctions disciplinaires sans préjudice à des poursuites pénales ».


Source: Xinhuanet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS