Santé, Akouédo dotée d’une maternité

24 octobre 20072min3010

Comme promis par le Chef de l’état, en 2005, un ouvrage a germé dans le village qui abrite la décharge des ordures ménagères.
Au nombre des infrastructures du village d’Akouédo, se compte désormais une maternité. L’ouvrage a été inauguré hier, en présence de la notabilité villageoise. Bâti sur une surface de 165m2, il est composé, entre autres, de deux boxes d’accouchement, d’une salle de travail, d’une salle de soins, de deux chambres de deux lits et quatre lits pour bébés. Le district d’Abidjan évalue l’ouvrage (équipements y compris), à 117 millions. La maternité a vu le jour, après une promesse du Chef de l’Etat, aux habitants, lors d’un séjour dans le village le 29 avril 2005. Bayeto Patrice, 2ème vice-gouverneur qui s’exprimait au nom du gouverneur du district d’Abidjan, s’est réjoui de la construction de l’ouvrage. Parce que les «femmes n’accoucheront plus au village». Il a rassuré les habitants quant à la détermination du Président Laurent Gbagbo et du gouverneur Amondji à défendre les intérêts des habitants. «Aucun d’eux ne vous a trahis et n’abusera de vos enfants. Nous avons pour souci de construire des œuvres pérennes. Vos soucis sont des exigences et nous en tenons compte», leur a-t-il dit, pour dissiper certaines inquiétudes, liées selon le porte-parole de la chefferie, Akouani Hyppolite, à la voirie et l’achèvement des magasins.
Le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Tanoh Félix, a encouragé les mamans à fréquenter la maternité.


Source: Fraternité Matin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS