Produits et denrées alimentaires, Le prix du pain passe à 175 f cfa

13 septembre 20072min2640

Que ce soit à Adjamé, à Cocody et Koumassi, les quelques boulangeries visitées dans ces communes d’Abidjan, ont fixé le prix de la baguette de pain à 175 FCFA. Les informations recueillies auprès des revendeurs, il ressort que cette hausse vise à compenser la flambée croissante des prix des céréales, notamment du blé et de la farine.
Cette hausse, si pour l’instant, elle n’est pas généralisée et officielle, prend le contre-pied des décisions du syndicat national des patrons boulangers et de l’union nationale des patrons boulangers et pâtissiers, qui avait décidé, après une rencontre avec le ministre de l’Economie et des Finances, du maintien du prix à 150 FCFA. En effet, à la sortie de cette rencontre avec le ministre, le 05 septembre dernier, ces deux structures avaient demandé à l’ensemble de leurs membres de s’en tenir strictement à ce prix et aux distributeurs de farine de se garder de toute spéculation sur les prix des stocks actuels.


Ils ont même promis que des sacrifices devraient être consentis tant au niveau de l’Etat, des grands moulins d’Abidjan que des boulangers et pâtissiers. Qu’est-ce qui a pu bien se passer pour que une semaine après cette décision, certains boulangers fixent le prix de la baguette à 175 FCFA ?.


Source: L’Inter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS