Ile Maurice : Hausse du nombre de saisies des produits alimentaires

9 septembre 20092min1600

Port Louis — Les autorités ont procédé, entre janvier et juillet de cette année, plusieurs saisies à travers l’île.

La Flying Squad du ministère de la Santé et le ministère de la Protection des consommateurs ont ainsi fait plus d’une vingtaine d’opérations où ils ont procédé à la saisie de produits alimentaires qui ne respectent pas les normes.

Pour les viandes et ses produits dérivés, 1 305 kilos de produits ont été saisis, entre janvier et juillet de cette année. Alors que la totalité des saisies pour ces produits s’élevait à 1 108 kilos pour toute l’année 2008.

745 kilos de poisson et ses dérivés ont été saisis à juillet de cette année. Soit 600 kilos de plus qu’en 2008.

Pour le ministre de la Protection des consommateurs, Sylvio Tang, la mise en place de son ministère y est pour quelque chose dans cette hausse des saisies.

Jayen Chellum, président de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM) maintient, pour sa part, que le nombre de produits périmés sur le marché est bien plus élevé que les saisies effectuées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS