Eau potable, L΄UEMOA va financer trois cent forages en Côte d΄Ivoire

6 octobre 20072min2180

La Commission de l’Uemoa envisage de financer 300 forages d’eau potable en Côte d’Ivoire. Le président de la Commission, Souleymane Cissé, l’a annoncé à la sortie d’une audience que le Premier ministre Soro Guillaume lui a accordée hier, en début d’après-midi. Cette mesure entre dans le cadre d’un programme dont ont déjà bénéficié d’autres pays. Le président de la Commission de l’Uemoa est à Abidjan dans le cadre de la réunion du comité ministériel de suivi des négociations de l’accord de partenariat économique (APE). A ce sujet, M. Souleymane Cissé a fait savoir, entre autres, que les négociateurs vont défendre les intérêts de la région avec beaucoup de maturité.
Autre chantier qui préoccupe la commission de l’Uemoa, le programme économique régional (PER). Le président de la Commission dit avoir discuté de son importance pour les pays membres avec le Premier ministre. Par railleurs, M. Souleymane Cissé est venu féliciter et encourager le Premier ministre pour les avancées enregistrées dans le processus de sortie de crise. Car la paix en Côte d’Ivoire est indispensable pour la Commission de l’Uemoa.


Source: Fraternité Matin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS