Cote d`Ivoire: Population vulnérable – La Croix Rouge espère collecter 20 millions FCFA pour plus d`actions

12 novembre 20135min3750

Notre collecte de fonds s’est appuyée sur des dons volontaires. Nos bénévoles sont allés vers la population qui a exprimé son geste de générosité ».

Réussir à collecter une somme de 20 millions de Fcfa auprès des populations pour mieux soutenir les personnes vulnérables. C’est l’objectif que s’est fixé la Croix rouge de Côte d’Ivoire qui a achevé le samedi 09 novembre, les journées nationales de collecte de fonds.

Démarrée le 04 novembre dernier, cette 2e édition de collecte de fonds devrait permettre aux organisateurs de « renforcer les capacités financières de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire et lui permettre de multiplier ses actions en faveur des plus pauvres », a expliqué Gaba Franck Romuald Kodjo, responsable communication et documentation.

« Lors de la première édition, nous avons pu recolter 12 millions auprès des populations. Cette somme a été aussitôt injectée dans des projets. Notamment, des communications pour les changements de comportement (Ccc), pour des campagnes de vaccination, des activités de clinique mobile, équipement des structures sanitaires… ».

A la réalité, a fait savoir M. Gaba, les besoins des populations vulnérables sont énormes et la somme obtenue lors de la première collecte, n’a pas suffi à les couvrir. « En attendant de faire le bilan des collectes et des promesses de dons, nous espérons amasser plus de ressources financières que lors de la première édition », a-t-il souhaité.

« Notre collecte de fonds s’est appuyée sur des dons volontaires. Nos bénévoles sont allés vers la population qui a exprimé son geste de générosité. On a commencé à recevoir les dons.

L’ambassade de Chine nous a promis 30 millions de FCFA pour financer un projet. » Lundi le comité d’organisation de la croix rouge prévoit une rencontre-bilan à son siège au Plateau.

« Il y aura un tirage au sort sur notre site internet pour récompenser certains donateurs qui ont acheté le ticket de solidarité à 1000 FCFA. Ils pourront bénéficier d’une formation en secourisme et partir avec des trousses de secours équipées », a-t-il conclu.

« La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a été créée le 13 octobre 1960. Elle est reconnue association d’utilité publique par décret n° 63/169 du 18 avril 1963. Elle intervient en tant que société de secours volontaire, autonome, auxiliaire des pouvoirs publics et en particulier des services de santé publique… »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS