Cote d’Ivoire: Lutte contre le sida – Dépistage de masse à Abobo

29 août 20112min3870

Dans le cadre de la prévention de la transmission mère-enfant du Vih/Sda (Ptme), l’Association pour le développement socio-sanitaire rural (Adsr), avec l’appui technique de l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef), sensibilise en ce moment les populations de la commune d’Abobo à fréquenter les Centres de dépistage volontaire (Cdv).

L’opération prendra prendra fin en novembre, a indiqué ce samedi, à Abobo, Mme N’Doli Adjaffi, présidente de l’Adsr, à www.fratmat.info.

Après le sous-quartier Belleville, la caravane de l’Adsr s’est arrêtée le samedi dernier à Abobo-Té. « Le test est rapide et au bout de 10 à 15 minutes les résultats sont connus. Après quoi des bulletins sont remis aux volontaires les invitant à aller se faire dépister trois mois plus tard.

S’il est positif, l’annonce est sous-pli. Et nous les invitons à aller dans un centre de prise en charge médical pour voir s’ils sont éligibles au Arv (anti-retro viraux) ou pas », a souligné Mme N’Doli.

Pour elle, le but de cette campagne est d’amener les populations à fréquenter les Cdv pour connaître leur statut sérologique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS