Cote d`Ivoire: Jacqueville et Dabou – Interdiction de consommation du poisson , la mesure pas respectée

12 juin 20132min7150

La mesure d’interdiction sur la consommation de poisson mais aussi de pêche sur la lagune à Jacqueville et à Dabou n’est pas suivie par la population. Ce, malgré l’insistance des autorités préfectorales et du ministre des Ressources animales et halieutiques.

En effet, selon une source bien introduite, des pêcheurs, nuitamment, mènent tranquillement leurs activités. De sorte que sur le marché de Jacqueville et Dabou, on trouve suffisamment de poissons.

Même du poisson frais. Cette situation est due au fait que les autorités sus-citées n’ont aucun moyen de contrôle de cette mesure. Surtout dans les villages les plus reculés.

La situation est d’autant plus complexe que le poisson, dans ces deux (02) localités, constitue la principale ressource du point de vue financier et aussi de la consommation.

Que faire donc ? La sensibilisation à ce stade du problème reste la seule solution. Appartient maintenant à la population de décider de son sort.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS