Angola: Nouvelles stratégies de lutte contre la malaria à Huambo

20 mai 20112min2240

Huambo (angola) — Les services de santé de la province de Huambo (centre) ont enregistré, au Ièr trimestre dernier, 28 morts dûs au paludisme contre les 222 notifiés à la même période de 2010, soit une réduction qui résulte de nouvelles stratégies de lutte contre la maladie.

Le responsable local du programme de lutte contre la malaria, Lelo Zola, a fait remarquer jeudi que la réduction de 164 morts est une marque positive sur les efforts de l’Exécutif sur l’introduction de diverses stratégies de prévention et de guérison de la maladie.

Parmi les stratégies figurent la réalisation de campagnes de sensibilisation,

l’exécution du programme de lutte anti-larvaire, la pulvérisation et la distribution de

moustiquaires imprégnées d’insecticide dans les communautés rurales et urbaines.

L’approvisionnement régulier en médicaments dans les centres de santé, la formation des techniciens de santé et de laboratoires pour réaliser les analyses de qualité sont également parmi les stratégies.

A la même période, 32.203 cas de malaria ont été notifiés dans cette province du plateau central.


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS