Afrique: Les premières dames pour un avenir sans SIDA

9 septembre 20186min20690

Elles se sont engagées, hier à Pékin, à agir dans quatre principaux axes pour consolider les acquis de ces dernières années.

L’épouse du président de la République du Cameroun, Mme Chantal Biya, et une quarantaine de premières dames d’Afrique se sont retrouvées hier autour de Peng Liyuan, épouse du leader chinois.

C’était en matinée, dans le cadre du Sommet des premières dames de Chine, d’Afrique et des chefs des organisations internationales sur le Vih/sida, tenu dans les salons de la Fanghua Villa du Diayutai State Guesthouse de Pékin. Au menu des travaux, la prévention et le contrôle du sida.

A l’arrivée, Mme Chantal Biya, tout comme l’ensemble des hautes personnalités prenant part à ces assises, a été accueillie par de jeunes volontaires du programme chinois de prévention et de contrôle du sida. Le ruban rouge, symbole indiscutable de la lutte contre le sida, épinglé sur sa poitrine, la première dame du Cameroun appose sa signature sur un tableau dédié.

Par ce geste, elle adopte la déclaration de Pékin et s’engage dans l’initiative « Chine-Afrique : ensemble pour un avenir sans sida ». Il s’agit concrètement de s’investir davantage pour consolider les acquis de ces dernières années et limiter l’apparition de nouveaux cas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS