Afrique Centrale: Corne de l`Afrique – Situation alimentaire alarmante

21 juillet 20114min2770

L’ONU parle déjà de la plus grave crise alimentaire sur le continent depuis vingt ans. Dans le sud de la Somalie, deux régions sont principalement touchées, représentant la moitié de la population du pays, soit 3 700 000 personnes.

Les shebab, affiliés à al-Qaïda et qui contrôlent la plus grande partie de ces zones, ont salué la déclaration de famine de l’ONU, se disant de nouveau prêts à accepter l’aide étrangère.

L’état de famine est désormais décrété en Somalie

Deux régions sont en état de famine, le sud de Bakool et Lower Shabelle, dans des zones contrôlées par les shebab. Si le manque de financement est un problème aigu, l’accès en est un autre.

Depuis deux ans, l’accès était en grande partie interdit à l’ONU, tandis que les ONG faisaient face à des demandes de taxes exorbitantes, 10 000 dollars tous les six mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS