Sida, des journalistes se forment au Kenya

19 septembre 20072min3660

Donner aux journalistes le pouvoir de la connaissance, aider les communicateurs de santé et les journalistes à se connaître et aider ces derniers à développer un réseau de relations.
Ce sont les trois buts assignés à l’atelier régional de formation qu’abrite, depuis hier, Nairobi, la capitale kenyane.
Une trentaine de journalistes en provenance d’une dizaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre ont été conviés à cet atelier organisé par l’OMS. Le thème central des travaux porte sur «l’implication des hommes de médias dans la gestion et la prévention des flambées épidémiologiques sur le continent ».
Des spécialistes venus du siège de l’Organisation mondiale de la santé animent les débats. Ceux-ci ont porté, hier, sur les meilleures pratiques de l’OMS en la matière, la menace grandissante des maladies infectieuses. Débats assortis d’études de cas qui ont remis en cause des idées parfois déjà faites.
Ces travaux seront couplés à partir d’aujourd’hui avec le démarrage d’une autre session de formation à l’intention des représentants des ministères de la Santé. Des questions laissées en suspens relativement à la synergie que doivent développer les deux entités seront abordées à cette occasion.


Source: Fraternité Matin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS