Madagascar: Epidémie – la grippe humaine surveillée de près

12 juillet 20122min3320

Le directeur de la veille sanitaire et de la surveillance épidémiologique (DVSSE), Armand Eugène Randrianarivo Solofoniaina, se veut rassurant malgré l’annonce de suspension de rapport effectuée par les paramédicaux durant leur grève.

« Les rapports venus des 30 centres où la surveillance épidémiologique est effectuée ne sont pas inquiétants. Cette maladie atteint son pic durant cette intersaison à cause du temps froid et sec, des poussières et de la baisse de l’immunité », relate le directeur du DVSSE.

Sur les frontières, aucun signe inquiétant, non plus. « La fiche de santé est obligatoire dans les aéroports. Et nous sommes prêts si des cas suspects sont enregistrés », conclut Armand Eugène Randrianarivo Solofoniaina.

© 2012 L’Express de Madagascar.


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS