L’orgasme, une énigme…..

6 juin 20118min5320

L’orgasme « La petite mort » chez la femme est un sujet qui intrigue bon nombre d’entre nous. Une curiosité pour savoir comment obtenir cet état si mystérieux. L’expression du visage, le regard en disent long sur le changement d’état. Une extase qui n’est pas meilleure selon la durée mais surement dans la manière dont le plaisir est vécu.

Suite à une stimulation génitale ou extra génitale, le désir progresse par différentes sensations érotiques. L’excitation s’intensifie par des contractions du vagin provoqué comme un réflexe musculaire. Le vagin gonfle et resserre l’ouverture. Le clitoris se presse et les petites lèvres deviennent plus foncées et plus épaisses. La femme peut aussi connaître des orgasmes nocturnes, qui ne se passent pas forcement pendant les rêves. La stimulation des différentes zones sexuelles font parti à un moment ou à un autre de l’enjeu pour atteindre un orgasme. La stimulation sexuelle entraîne une accélération du rythme cardiaque, la coloration rosée du visage et des lèvres, l’érection des mamelons, une transpiration accentuée, la sécrétion des glandes sébacées, un raccourcissement du clitoris ainsi que la lubrification des muqueuses vaginales. Tous ces signes indiquent que l’orgasme féminin n’est pas loin car la femme doit être excitée pour jouir. Mais à la différence de l’orgasme masculin qui est mécanique celui de la femme, il est bien physiologique et psychologique.

L’orgasme ne dure pas voir que quelques secondes : il peut avoir 2 à 3 contractions musculaires, distantes l’une de l’autre de moins d’une seconde. Toutes les femmes passent par les mêmes phases en revanche, l’intensité de l’orgasme varie considérablement d’une femme à l’autre…et même d’une fois à l’autre chez la même femme. Le clitoris ressent aussi des sensations agréables et peut provoquer une secousse dans le corps entier.

La fatigue, le stress, l’humeur du moment peuvent jouer un grand rôle pour atteindre l’orgasme. Pour certaines femmes, l’orgasme peut être obtenu de manières différentes. Le sexe oral (fellation ou cunnilingus) permet de parvenir aux plaisirs des plus agréables et les plus puissants. La masturbation du clitoris ne doit pas être stoppée durant le rapport sexuel, alors messieurs n’arrêtés pas la stimulation du clitoris même pendant l’orgasme. Le cunnilingus s’il est fait doucement provoque des petits spasmes et de contractions du vagin.

 L’orgasme clitoridien ou vaginal ?

L’orgasme clitoridien est plus aigu en quelques minutes de masturbations. Le plaisir est très intense et puissant par les terminaisons nerveuses des parois internes du vagin. Des vagues de chaleur envahissent tout le corps et le lâché prise se fait à ce moment précis. La stimulation du point G pourrait conduire à un orgasme profond, une inondation de bien être parcourant l’ensemble de l’être. Les deux types d’orgasmes peuvent se produire de façon simultanée ou successivement.

 

ASTUCES pour la femme

Prendre le temps des préliminaires et pour que le rapport dure plus longtemps, il faut retarder le moment de l’éjaculation.

Comment faire ?

Stimulez-le et l’excitation est maximale puis ralentissez le mouvement. Répétez cette tactique plusieurs fois avant de laisser votre partenaire éjaculer. Vous pouvez retarder aussi par une pression à la base du pénis. Alterner le sexe oral et le rapport sexuel. Changement de positions ou de pratiques sexuelles pour que l’esprit continue à vagabonder encore quelques minutes. La masturbation lors de la pénétration permet une lubrification du vagin et augmente l’appétit sexuel.

ASTUCES pour l’homme

Accordez du temps aux préliminaires : elle sera plus excitée ce qui va augmenter les chances de parvenir à l’orgasme. Un cunnilingus avant la pénétration ou bien une masturbation du clitoris peuvent être efficace. Surtout ne changer pas le rythme ou de technique au mauvais moment, car si c’est le moment ça risque de perturber voir de faire disparaître la venue de l’orgasme. Stimulez son clitoris indirectement car le gland est bien trop sensible.

L’orgasme chez les êtres est bien une volupté de sensations intenses à un moment précis de plaisir, le summum en somme. Alors le mystère reste entier et reste à chacun de le découvrir pour en ressentir les biens faits…

 

 

Clarisse B.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS