Côte d’Ivoire/ Drame: Un autobus bondé de monde tombe du pont FHB en pleine lagune

5 août 20113min800

ABIDJAN – Tous s’est passé rapidement ce vendredi matin aux environs de 5h 45 min quand un autobus de la société de transport Abidjanaise (SOTRA) transportant un bon nombre de personnes dérape du pont Félix Houphouët Boigny (FHP) en pleine lagune.

De nombreuses personnes sur les rebords des ponts se penchent pour observer impuissamment le drame. Certains montrent du doigt un endroit. D’autres se tiennent la tête.

C’est précisément l’autobus de la ligne 19 reliant la commune du Plateau (centre des affaires) à celle de Treichville (commune portuaire) qui n’a pas pu atteindre sa destination ce vendredi.

A 9h45min l’autobus était  toujours introuvable à ainsi que les personnes qui étaient à bord, selon une source bien introduite.

Que s’est-il réellement passé ? Selon Kouakou Ferdinand, étudiant dans une grande école au Plateau et  qui a assisté au drame explique sa version des choses :

« Tout s’est passé très vite, ce sont les cris des personnes qui ont attiré mon attention vers le lieu du drame. Quand je me suis retourné j’ai vu le bus qui faisait des manœuvres surement pour se stabiliser. Le chauffeur voulait éviter un cycliste selon ce qu’une personne étant déjà sur les lieux m’a laissé entendre. Ça n’a pas duré quand il (autobus) a pris le côté droit du pont en tombant en pleine lagune. Très choqué, aucun mot ne me venait à l’esprit pour décrire ce à  quoi je venais juste d’assister. S’était vraiment dramatique ».

Selon le témoin, 4 personnes ont pu sauter de l’autobus avant le drame.

C’est précisément le troisième accident d’autobus de la même compagnie de transport en moins de deux mois. Dans le mois de  juillet l’on avait assisté à un accident à Adjamé (commune populaire) où 4 femmes avaient trouvé la mort ensuite celui de Cocody (commune Présidentielle) où un jeune homme a été renversé par un bus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A Propos de “Urgences-ci.net“

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS