Afrique du Sud: Jugés trop petits, 11 millions de commandes de préservatifs chinois annulés

18 septembre 20113min4390

PRETORIA – La Haute cour de Pretoria a annulé samedi dans sa décision l’importation de 11 millions de commandes de préservatifs chinois, a-t-on appris de sources officielles.

Selon le quotidien Beeld, le juge délégué dans cette affaire a annulé une décision prise par le ministre des Finances d’Afrique du Sud qu’il avait passé avec la société KwaZulu-Natal pour qu’elle leur fournisse des préservatifs féminins.

Cette dernière envisageait d’importer ses préservatifs de Chine.L’affaire a éclaté lorsqu’une société concurrente a mis en cause les préservatifs chinois en déclarant qu’ils ne respectaient aucune norme et qu’ils n’étaient pas approuvés par l’Organisation Mondiale de Santé.

Ils ont ajouté que les produits en question étaient de 20% plus petits et qu’ils étaient fabriqués à partir de polyuréthane, au lieu de nitrile, comme les préservatifs approuvés au départ. Après ces preuves, le juge a accordé le contrat à une autre entreprise qui peut fournir le bon produit.

Il a ajouté qu’il était inadmissible et impensable de la part du ministère des Finances de passer un accord avec une société qui allait leur fournir des produits hors normes et qui ne sont pas approuvés par l’OMS.La société Sekunjalo Investments Corporation fournira désormais des préservatifs féminins qui sont fabriqués par Female Health Company (FHC) et approuvé par l’OMS, FDA et l’AIAL.

L’Afrique du Sud est parmi les pays qui présente le plus d’infections au virus du Sida au monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS