Sénégal: Vélingara – Des femmes sensibilisent sur la santé maternelle

6 janvier 20144min3210

Vélingara — L’Association des épouses des militaires, policiers et gendarmes du département de Vélingara (Sud) sensibilise les femmes sur l’importance des consultations médicales pendant la grossesse.

Lors d’une cérémonie dédiée au premier nouveau-né de 2014 du département, la présidente de cette association, Salla Diop, a dit que c’était « un danger » pour les femmes enceintes de ne pas passer les visites médicales.

« Le constat est le même partout dans le département : beaucoup de femmes refusent d’aller vers les cases de santé, les postes de santé et les centres de santé quand elles sont enceintes. C’est un risque grave et mortel », a-t-elle averti.

« La célébration de la naissance du premier bébé de l’année, par notre association, rentre dans le cadre d’une promotion de la santé des femmes en général, les femmes enceintes en particulier. Nous sommes dans l’obligation de soutenir la politique de l’Etat et de ses partenaires en matière de santé » maternelle, a ajouté Mme Diop.

A l’occasion de l’édition 2014 du « bébé de l’année » à Vélingara, le docteur Omar Sané, adjoint du médecin-chef du district sanitaire, a lui aussi exhorté les femmes à éviter les accouchements à domicile. « Je demande aux femmes de ne pas prendre des risques, en refusant de faire les visites prénatales et postnatales », a-t-il affirmé.

« Ne prenez pas le risque d’accoucher à domicile. Accoucher à la maison est un comportement anachronique et dangereux, pour la santé du bébé et de la maman », a-t-il dit.

Le « bébé de l’année » du département de Vélingara est né au poste de santé de Kounkané.


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS