Santé : Nouvelle découverte sur la stérilité masculine

6 octobre 20072min2970

  Les scientifiques de Hongkong et du continent ont identifié pour la première fois une protéine présente dans le sperme humain et des souris qui pourrait être responsable de nombreux cas inexpliqués d\’infertilité masculine.

Les versions défectueuses de la protéine, appelé canal ionique épithéliale, ont été précédemment rapportées comme un des responsables de la stérilité masculine.


Dans la dernière publication des Débats du Journal de l’Académie Nationale des Sciences, les chercheurs ont déclaré avoir découvert la protéine dans des échantillons de sperme d’êtres humains et de souris.


\ »La protéine est impliquée dans le transport du bicarbonate, qui est nécessaire pour activer le sperme afin de fertiliser l’ovule. Si cette protéine est défectueuse, alors la capacité de fertilisation du sperme sera affaiblie ou réduite,\ » a expliqué Chan Hsiao Chang, professeur de physiologie à l\’Université Chinoise de Hongkong, lors d’une interview téléphonique ce jeudi 31 mai 2007.


Les expérimentations ont montré que le sperme d’une souris mutante avec une version défectueuse de la protéine possède une plus faible fertilité que le sperme d’une souris normale, ont indiqué les chercheurs.


La découverte aidera les docteurs à diagnostiquer plus précisément et expliquer ainsi de nombreux cas de fertilité qui étaient restés jusque-là sans réponse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS