Réformes du permis de conduire : Des professionnels d΄auto-écoles n΄en veulent pas

28 août 20072min3070

Nous ne voulons plus d’interlocuteur, autre que le président de la république. Nous en avons assez des promesses non tenues. Si rien n’est fait, nous fermerons toutes les auto-écoles… Ainsi plusieurs jeunes ivoiriens qui vivent du permis de conduire se retrouverons au chômage‘’


C’est par ces propos fermes que le syndicat nationale des exploitants, employés et moniteurs d’auto école de Cote d’ Ivoire (SYNEEMAE-CI), par la voix de son secrétaire général adjoint, M Dion Salomon a tenu à exprimer son mécontentement suite à la reforme du permis de conduire initiée par le ministre des transports Mabri Toikeuse. Pour ce syndicat, la reforme du permis ne saurait se faire, sans la participation de tous les acteurs, notamment des auto-écoles qui constituent à en croire M. Dion le premier maillon. Pour lui, la reforme du permis de conduire, aurait dû débuter par la formation et la subvention des auto-écoles par l’Etat de Côte d’Ivoire. Cela, pour garantir une formation de qualité aux aspirants au permis et aussi de dissiper toutes les suspicions sur la formation dispensée par ces écoles.


Aussi, propose t’il que désormais le code pour l’obtention du permis soit fait en présence d’un jury composé d’expert du milieu des transport et non d’un inspecteur d’un ministère des transports comme cela se fait.


Source: Fraternité Matin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS