Le sport entretient la virilité

13 mai 20084min4030

Passé quarante ans, les hommes qui pratiquent régulièrement une activité physique ou un sport ont moins de chance d’être victimes de troubles de l’érection. Tels sont les résultats d’une récente étude américaine réalisée sur 1 709 hommes âgés de 40 à 70 ans entre 1987 et 1989, confirmés entre 1995 et 1997 sur 1 156 hommes. Pour préserver une érection satisfaisante, ces chercheurs ont constaté qu’il faut s’adonner en moyenne à trente minutes de sport par jour.



Poignées d’amour et tabac, deux ennemis de l’érection


Si le sport rend viril, il contribue aussi grandement à garder la ligne. Et en matière d’érection, mieux vaut rester mince que s’empâter. En effet, une autre étude réalisée par une équipe de Harvard aux Etats-Unis auprès de 1 981 hommes de 51 à 88 ans dont 30 % souffraient d’une dysfonction érectile a montré que les hommes dont le tour de taille dépasse 1,07 m (taille 50) ont deux fois plus de risque d’avoir des troubles de l’érection que ceux dont il est de 81 cm (taille 40-42) seulement. Par ailleurs, l’effet néfaste du tabac a été également démontré chez les hommes souffrant de problèmes érectiles. Hygiène de vie, sport et régime diététique sont donc les meilleurs alliés de votre pénis.


Mais attention au vélo


Si le sport peut vous aider à arrêter de fumer, à préserver votre tour de taille et à garder une érection digne de votre jeunesse, préférez course à pied, natation, marche et marathon à la pratique du vélo. Les traumatismes subis pendant l’enfance sur certains vélos conditionnent en effet l’avenir sexuel des hommes. Trois études américaines réalisées chez des cyclistes semblent démontrer que certaines impuissances pourraient s’expliquer par un accident de vélo survenu pendant l’enfance.


Selle étroite et relevée, barre supérieure et vélos trop hauts seraient responsables d’accidents du périnée qui ont entraîné des troubles de l’érection ou une impuissance à l’âge adulte. De bonnes raisons d’acheter des vélos adaptés à la taille de vos enfants et de préférence sans barre et selle à bec.


Mais passé la quarantaine, la pratique du vélo n’est pas non plus sans risque. La position assise sur la selle pendant de longues heures peut réduire la vascularisation et l’innervation de l’appareil génital. Ces traumatismes sont connus aussi bien chez l’homme que chez la femme et sont à l’origine de difficultés érectiles et/ou orgasmiques. Pour vos randonnées cyclistes, préférez donc la position de la « danseuse » !


Source: doctissimo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS