1 août 20072min3680

Le cannabis moins inoffensif qu’on le pensait


Le shit, un produit cool ? Pas vraiment à en croire plusieurs travaux publiées récemment dans de grandes revues scientifiques… La semaine dernière, LJS.com vous rendait compte d’une étude suisse suggérant un lien de cause à effet entre le fait de fumer du cannabis et l’apparition de schizophrénie. Deux nouvelles études viennent d’être publiées sur cette maladie mentale et sur le cannabis. La première confirme les résultats de l’étude dont nous vous parlions : elle démontre que le cannabis augmente les risques des plus fragiles de basculer vers la schizophrénie. La deuxième montre que de fumer un joint est particulièrement néfaste pour la santé pulmonaire. Ceci aurait autant d’effet que de fumer 2,5 à 5 cigarettes.


L’étude sur le lien entre cannabis et schizophrénie a été publiée le 27 juillet dans la revue médicale The Lancet (1). Les auteurs, Térésa Moore de l’université de Bristol et Stanley Zammit de l’université de Cardiff (Grande-Bretagne), on passé en revue 35 études réalisées dans différents pays : Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Suède, Nouvelle Zélande.
 Référence : Le Journal santé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS