Cote d`Ivoire: Orphelins et enfants rendus vulnérables par le SIDA – Hope équipe les centres sociaux

5 septembre 20132min4020

Les centres sociaux de Cocody Nord, Attécoubé, Port-Bouët, Tiassalé, Divo et Lakota ont récemment reçu (dans les locaux du centre social de Cocody Nord, à proximité de l’allocodrome) de l’Ong Hope Côte d’Ivoire (active dans la lutte contre le sida), des caisses à jouer (jeu éducatif, lego, des jeux d’alphabet, de chiffres, des ballons, crayons de couleurs, peinture à eau… ) pour les enfants et orphelins rendus vulnérables par le sida (Oev). Selon Dr. Ballou Solange, directrice exécutive de Hope, les questions liées à la petite enfance devraient retenir  » notre attention « .

De son côté, Dr. Ekra, représentant le Pepfar (le fonds du président des Etats-Unis contre le Sida) a relevé que la tranche d’âge des enfants de 0 à 5 ans, payait un lourd tribut du fait que leurs parents soient victimes du sida.

Hope Côte d’Ivoire (HCI) met en œuvre, depuis octobre 2010, le projet CIERA financé par le CDC/PEPFAR, qui a pour but d’offrir des soins et soutien à 20 000 OEV et leurs familles, sur une durée de 05 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS