Cote d’Ivoire: Le choléra réaparait – Un besoin de 3,6 milliards Fcfa

24 juin 20113min3730

La Fédération internationale de la Croix-rouge (Ficr) a lancé un appel de soutien, en faveur des populations de la Côte d’Ivoire où le choléra est réapparu à Abidjan, selon un communiqué parvenu à la rédaction.

La Ficr lance un appel à hauteur de 6,7 millions de Francs suisses (Usd 7,8 millions ; 5,5 millions eur), pour secourir la RCI. « Il y a un besoin urgent d’aider les populations à se relever.

Les services de base et les abris restent hors de portée pour beaucoup et sans assistance il leur sera difficile de reconstruire leur vie », souligne le secrétaire général de la Croix-rouge ivoirienne, le Dr Nioule Zéade Leonard. Les besoins des populations affectées par la crise post-électorale ont augmenté dans la capitale Abidjan.

«Aujourd’hui, près de 75% des villages situés sur l’axe Duékoué-Toulepleu en passant par Blolekin, ont été gravement touchés par le conflit. La plupart des habitations incendiées, pillées et des infrastructures sanitaires, sévèrement endommagées», a expliqué Polak Haans, le Chef de l’équipe d’évaluation (Fact) de la Ficr en Côte d’Ivoire. Il a ajouté que : « des milliers de personnes sont encore dans les sites de déplacées internes où au Liberia.

Elles sont obligées de se cacher dans la brousse en attendant de meilleures garanties de sécurité pour retourner dans leurs villes ou villages d’origine », a-t-il fait savoir. Le communiqué a rappelé que le 30 mars dernier, la Ficr avait lancé un appel régional de près de 4 millions de Francs suisses (4,3 millions Usd – 3,1 millions eur) pour soutenir les Ivoiriens réfugiés dans les pays voisins et les déplacés internes en Côte d’Ivoire.

« Ce nouvel appel, portant uniquement sur la Côte d’Ivoire, reflète l’ampleur des besoins et des dégâts identifiés par l’équipe d’évaluation et de coordination sur le terrain, Fact, déployée par la Ficr.

Il vise, en coordination avec le Cicr, à couvrir les besoins restants et fournir un soutien plus complet aux personnes affectées par la crise », a informé le communiqué.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS