Cote d’Ivoire: En raison d’une coupure d’électricité – L’hôpital Général de Yopougon-Attié plongé dans le noir

15 juillet 20123min3510

Les usagers de l’hôpital général de Yopougon-Attié vivent un calvaire depuis une semaine. Cet établissement sanitaire est privé d’électricité à la suite d’une panne technique du générateur de courant, selon des témoignages concordants recueillis sur place hier matin.

Ainsi, de nombreux services plongés dans l’obscurité totale étaient paralysés hier au cours de notre passage en ces lieux. Des agents de santé sont contraints à rester à la maison, car se rongeant les pouces sur leurs lieux de travail du fait de l’interruption de l’électricité.

Des patients sont référés à d’autres centres de santé publics et des cliniques privées. Pour faire la radiographie ou l’échographie. La maternité est fermée et des services tournent au ralenti du fait de cette situation dommageable. Au grand dam de certains patients contraints à prendre leur mal en patience.

Que fait la direction de l’hôpital pour parer à cette situation ? « Le directeur étant absent, je ne peux pas répondre à sa place. Qui vous a dit que le courant est coupé ? Les raisons ? Je n’en sais rien et je ne sais pas quand le directeur va arriver», a indiqué la gestionnaire de l’hôpital, visiblement gênée par cette situation.

En attendant que les autorités sanitaires prennent le problème à bras le corps, les usagers de l’hôpital général de Yopougon-Attié continuent de souffrir. A en croire des témoignages, les travaux de réparation du générateur de courant coûtent 5 millions F.cfa.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS