Angola: La tuberculose fait quatre victimes à Kuvango

5 juillet 20123min3950

Kuvango (angola) — La tuberculose a causé le décès de quatre personnes au cours du premier semestre de cette année dans la localité de Kuvango, province de Huila, a informé, mercredi, à l’Angop, à Kuvango, le chef de répartition municipale de la Saanté, Marcelino Gabriel Alcaide.

Cette maladie, principalement associée à l’usage excessif de boissons alcooliques et du tabac continue à faire des victimes.

Le responsable a indiqué que le nombre n’était pas effrayant, mais préoccupant, compte tenu de la facilité de contagion de cette maladie.

Gabriel Alcaide a affirmé que le centre voué au traitement de la tuberculose ne connaissait pas les problèmes de médicaments, car l’administration municipale approvisionne régulièrement le centre, à travers le programme municipalisé des services de santé.

Située à 356 km à l’Est de Lubango, chef-lieu de la province de Huíla, la municipalité de Kuvango comprend 21 unités sanitaires étatiques, dont un centre municipal de santé, avec 50 lits..

Copyright © 2012 Angola Press Agency

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *


A Propos de « Urgences-ci.net« 

URGENCES parce que la santé est primordiale conçu et réalisé par AFRIKTEK – les Leaders de la technologie, est un site de référencement, un guide de santé, voire un genre d’encyclopédie médicale sur Internet.Ce site a pour but de rapprocher les internautes des informations concernant la santé en les orientant et en localisant les sites médicaux selon les différents types de besoins…


NOUS CONTACTER

APPELEZ-NOUS